HONORAIRES

Les honoraires sont fixés librement et constituent les fruits du travail effectué par l’avocat.

Le Cabinet Kuony informe ses clients, dès sa saisine, des modalités de détermination des honoraires.

Sauf en cas d’urgence ou de force majeure ou lorsqu’il intervient au titre de l’aide juridictionnelle totale, le cabinet conclut par écrit avec son client une convention d’honoraires, qui précise, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés.

Les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci.

Le Cabinet Kuony facture généralement ses prestations au temps passé mais peut également proposer de fixer les honoraires forfaitairement ou de convenir d’un honoraire de résultat.

Les honoraires du Cabinet peuvent être pris en charge totalement ou partiellement par l’assureur de protection juridique du client.

En cas de désaccord entre l’avocat et son client, ce dernier a la possibilité de recourir au Médiateur national de la consommation de la profession d’avocat :

Jérôme HERCÉ, Médiateur de la consommation de la profession d’avocat

Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 Paris

Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr

Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr